ALL

 

 

 
 

 

by Aurore

Nom : Blue Seed

Auteur : Yuzo Takada

Episodes: 26 episodes

OAV: 3 OAV qui correspondent à Blue Seed 2: Blue Seed the beginning

Genre: Shonen

Introduction: Momiji est une jeune fille de 15 ans. Un jour après avoir été attaquée par un jeune homme du nom de Kusanagui, elle apprit qu’elle descendait de Kushinada et qu’elle possédait des pouvoirs qui pourraient sauver le Japon. En effet, seul le pouvoir de Kushinada pouvait sauver le Japon : des monstres du nom de Aragamis allaient renaître et menaçaient de détruire le Japon pour le faire renaître en monde des Aragamis. Momiji apprit par la suite qu’elle avait une sœur jumelle disparu depuis plusieurs années et qui avait été entraînée à la même mission qu’elle.

L’histoire de Susano-wo et de Kushinada :

Susano-wo avait été banni du monde des dieux et était parti à l'aventure sur terre dans un corps d'humain, quand il arriva dans le district d'Izumo où tout le monde était habillé en vêtements de deuil. Il demanda ce qui se passait, et on lui répondit que tous les ans, un monstre à huit têtes et huit queues nommé Yamata No Orochi venait enlever puis dévorer une jeune fille, et que cette année, c'était la dernière fille du roi, la princesse Kusinada, qui allait être sacrifiée. Susano-wo fut invité à passer la nuit chez les parents de la jeune fille, et dès qu'il la vit, il proposa au roi de la sauver et de tuer le dragon en échange de sa main. Ils acceptèrent bien sûr avec enthousiasme. Susano-wo demanda aussi que tout le monde lui obéisse sans poser de questions. C'est ainsi que le lendemain il fit construire une palissade autour du village, percée de huit trous, et en dessous de chaque trou il fit placer une énorme jarre. Quand le dragon arriva, il vit la palissade, et pensa tout d'abord qu'il allait la carboniser, mais il sentit une bonne odeur : c'était du saké que Susano-wo avait fait placer dans les jarres. Et s'il brûlait la palissade le saké brûlerait aussi. Il décida donc de le boire avant, en effet dans chacun des huit trous de la palissade il avait juste la place de passer une de ses têtes. Il avait presque fini de boire quand Susano-wo le provoqua au combat. Le dragon se mit à rire, pensant qu'il n'en ferait qu'une bouchée, mais il sentit la tête lui tourner... L'alcool ralentissait ses réflexes, et Susano-wo put esquiver toutes ses attaques et finir par lui trancher ses huit têtes.

Personnages Maléfiques:

Kaede Fujimiya

 

C'est la soeur de Momiji. Elle aussi dispose des pouvoirs des Kushinada mais a appris à les contrôler très tôt. Elle représente tout le contraire de Momiji : une jeune fille très sûre d'elle, qui sait ce qu'elle veut et très adroite. Son intelligence développée la fera malgré tout passer dans le camp adverse, bouleversée par l'attitude des Humains vis-à-vis de la nature.
 

Les Aragami

 

 Espèce végétale hostile à l'homme. Leur forme ? Une simple graine (ou Magatama en VO) qui, une fois plantée et incrustée, prend le contrôle de l'organisme infecté et le transforme en monstre surpuissant. Seule faiblesse des Aragami, leur incapacité à contrôler leurs mouvements sous la simple forme d'une graine, mais seulement lorsqu'ils prennent possession d'un hôte. Mais une fois en possession d'une enveloppe, leur vraie puissance se fait jour.

 

Murakumo

 

 Bras droit de Susano-oh, c'est un être vil, espiègle et plein de cruauté, mais qui sait toutefois respecter ses supérieurs. Il lutte pour la destruction du Japon et l'instauration du Pays de la Racine. Un Aragami orgueilleux disposant de pouvoirs particulièrement destructeurs. Il contrôle tous les Aragami.

 

Susano-oh

 

 Empereur des Aragami, il ressuscitera au cours de la série afin de transformer le Japon en Pays de la Racine, la nation des Aragami. Son pouvoir est immense, à la démesure de celui des Kushinada. Malgré tout, on ne connaît que peu ses réelles intentions.

Cersonnages Principaux:

Momiji Fujimia

C'est l'héroïne de Blue Seed. Une jeune fille simple, 15 ans, très maladroite et parfois encombrante mais qui dispose du pouvoir d'arrêter la menace Aragami. Elle est issue d'une famille ancestrale du Japon, les Kushinada, seuls capables de contrôler les Aragami. Cette famille représente l'équilibre du Japon. Momiji intégrera l'équipe de la Sécurité Territoriale afin d'aider les Humains à enrayer les attaques Aragami. Son pouvoir, au départ limité à la détection des Aragami, augmentera au fur et à mesure pour complètement s'épanouir par la suite.
Elle n'a que 15 ans et ne comprends pas bien ce qui lui arrive. Jusqu'au jour où elle apprends qu'elle est une descendante du clan Kushinada. Grâce à son sang elle peut battre les aragami.


Kusanagi Mamoru

Humain transformé en Aragami par l'implantation de 7 graines dans son corps, ce jeune homme hésitera longtemps entre tuer Momiji ou la protéger avant de tomber amoureux d'elle. Un personnage très puissant et vraiment charismatique... malgré (ou grâce à) son mauvais caractère. Il dispose de puissants pouvoirs grâce à ses graines Aragami, dont il n'hésitera pas à faire usage à maintes reprises

Sécurité territoriale:

Brigade spéciale japonaise créée pour endiguer la menace Aragami, connue depuis des siècles par le gouvernement nippon uniquement. Cette unité d'élite est chargée d'enquêter et de détruire les Aragami afin d'éviter que leur existence ne soit dévoilée au monde.
 

Les personnages secondaires:

Kunikida Daitetsu

Chef du Bureau de la Sécurité Territoriale, il a à sa charge une équipe jeune et dynamique très soudée. Il est un peu considéré comme le père du bureau, l'ayant créé de ses mains. Sous ses allures austères, il cache un coeur en or, entaché par une peine sans fin liée à Kaede.


Sakura Yamazaki

Exorciste professionnel, cette jeune fille est également une petite peste sûre d'elle et au caractère de cochon. Elle rejoindra le Bureau de la Sécurité Territoriale pour venger la mort de sa mère, causée par un Aragami. Ce qui ne l'empêchera pas de convoiter Kusanagi devenant ainsi rivale de Momiji. Elle agit toujours par intérêt.


Takeuchi Ryoko

Cette ancienne policière de 25 ans est une fine détective et une excellente coéquipière. Sous ses aspects de femme libérée et très difficile, elle n'en est pas moins très éprise de Kunikida.

 

Yaegashi Yoshiki

Informaticien de génie, il conseille régulièrement les Ministères nippons. Fidèle à l'image que les japonais donnent habituellement à ce profil, il est également légèrement obsédé par les femmes et la petite Momoji ne le laissera pas indifférent. De nature solitaire, sa participation à l'équipe développera ses facultés collectives.


Matsudaira Azusa 

La scientifique du groupe. Avec l'aide de Yaegashi, elle étudie les Aragami et fabrique des armes contre ces monstres. Son travail a d'ailleurs détruit sa vie familiale et son fils, Jun, jouera un rôle important dans l'histoire et la révélation des sentiments de sa mère.


 
Sawaguchi Kohume

Une tête brûlée qui manipule les armes comme des jouets, Kohume est malgré tout, une jeune femme plein d'entrain et d'énergie. Toujours partante pour démolir de l'Aragami, elle cache toutefois une grande sensibilité (mais bien cachée alors). Un personnage haut en couleurs.
 

Sunichi Sugishita

Il est le responsable de la section Anti-Aragami de la Police nippone. Son étroite collaboration avec le Bureau de la Sécurité Territoriale lui sert également à se rapprocher de Takeuchi et la draguer.

Résumé des épisodes:

Épisode 1 :

 [Au début de cet épisode, les TAC combattent un Arigami. Il y a un Flash lumineux de lumière, et une fille appelée Kaede est perdue. ]

 Deux mois plus tard...

Bonjour ! Mon nom est Momiji Fujimiya ! Je suis né, et habite actuellement dans Izumo, Japon. A aujourd'hui commencé comme n'importe quel autre jour pour moi. J'étais en retard pour l'école, et courais, quand j'ai vu un homme étrange. Il m'a appelé Kushinada et dit qu'il était ici pour me tuer.  

J'ai commencé à courir, mais un homme et une femme arrivèrent dans une voiture. La femme a tiré sur l'homme étrange, Kusanagui. Elle s'appelait Takeuchi. Les 2 personnes ont essayé de me parler, mais j'étais en retard, ainsi j'ai couru.

 À l'école mes amis ont dit que je n'agissais pas qu'habituel. Je leur ai demandé ce qu'était une Kushinada. Ils étaient surpris que je n'ai pas connu, puisqu'Izumo est le lieu de naissance de beaucoup de légendes, y compris celle de Kushinada.

 Je suis allé à la bibliothèque, pour rechercher un livre sur cette légende. J'ai découvert que Kushinada était une princesse d'une légende antique. Je me demande ce que cela a à faire avec moi ? Je remettais le livre quand une grande plante a éclaté la fenêtre. 

Qu'est-ce que c'est ? C'est un monstre ! ! ! Chacun a commencé à crier et hurler, essayant de partir. Mais le monstre n'était pas après eux... il était après moi !

 Aidez-moi ! ! ! !

 Épisode 2 :

 Le monstre me chassait toujours ! Kusanagui m'a attrapé et m'a appelé "la Kushinada". Je ne suis pas une princesse !

 Kusanagui, l'homme étrange m'a sauvé. Où peut-être que je n'était pas, aussi chanceuse après tout, parce qu'il a voulu me tuer aussi. Il m’a tout expliqué au sujet de Kushinada. L'autre Kushinada, appelé Kaede, était morte. J'étais la seul Kushinada encore en vie et ma mort mettrait les Arigami dans un sommeil éternel.  Mais je ne veux pas être sacrifié. L'Arigami qui m’avait attaqué à la bibliothèque est revenu et Kusanagui et lui se sont combattus. Apparemment, si Kusanagui me tuait il se sauverait d'un destin. Quel destin ? Je ne sais plus quoi faire ! 

Kusanagi a essayé de me tuer encore, mais ne pu pas. Il allait le faire quand l'Arigami m'a pris et m'a emprisonné dans la salle de gymnastique, entre plusieurs piliers. Les piliers sont composé de quelque chose appelée un champ céramidal.

 Le champ céramidal est la seule chose qui peut annuler la puissance de mon sang, le sang de Kushinada. Il a fermé le champ céramidal et là, des gens qui sont venus apparemment pour m’aider lui ont tiré dessus. 

Il s'avère que ces gens sont d’une organisation appelée le TAC. L'Arigami a été blessé, mais pas tué. Il allait tuer Kusanagi, qui a été blessé, mais j'ai sauté de la manière à ce qu’il ne meurt pas. Alors le TAC a tué l'Arigami.

 J'ai sauvé Kusanagi, je pense. Mais il y a maintenant une graine bleue, appelée un mitama, dans mon corps. Qu'arrivera-t-il maintenant ? Je ne sais pas. Tout est si étrange. Mais c'est mon destin !

 Épisode 3 :

 Je me suis réveillé au milieu de la nuit et... JE SUIS À TOKYO ! ! ! ! Comment suis-je arrivée ici ? Je ne sais pas... Le matin suivant je reçu une lettre de grand-maman.

L'écriture était si mauvais que je pouvais  à peine le lire ! Elle m’avait écrit que j'étais le Kushinada maintenant, et que j’ai une grande responsabilité. Elle a également indiqué qu'elle m'avait placé sous la garde de M. Kunakida, ainsi le TAC pourrait me protéger.

 Je ne pouvais pas croire que ma grand-mère m'avait vendu dans l'esclavage ! Ils me mettaient dans une prison ! ! (mais au moins c'est une prison gentille ! !) Mais alors j'ai eu une idée horrible : si Mr.Kunakida me sacrifie à l'Arigami ? ! J'ai essayé de courir loin, mais j'ai couru dans Kusanagui dehors. Il s’est moqué de moi... mais m'a également dit de ne pas montrer aux autres la graine bleue sur ma poitrine. Pourquoi ?

 J’ai fait un long tour de voiture avec le TAC. Je peux dire que Kohume ne m'aime pas beaucoup ! J'étais si nerveuse ! Mais Mr.Kunakida a commencé à me faire rigoler! (probablement pour passer le temps avec moi, je SUIS sa fille maintenant) 

Sur le chemin, il m'a tout dit au sujet de l'Arigami, qu’ils sont des monstres avec un mitama et peuvent changer de forme. Les mitamas sont comme des parasites, ils s’approprient le corps de ce qu’ils ont en contact. Nous avons été interrompus par un appel téléphonique... Ils y avaient des personnes se combattant ! J'ai identifié un comme Kusanagi... mais je n'ai pas su l'autre. J'ai voulu aller avec Mr.Kunakida le combattre, mais il ne me laissea pas partir ! Au lieu de cela il m'a laissé seul dans le bureau.

 Mais j'ai obtenu de combattre l'Arigami de toute façon. Il m'a trouvé, et m'a attaqué ! D'abord il ressemblé à une corneille, mais alors il s'est transformé en un monstre répugnant ! Il a essayé de me tuer avec un champ céramidal, mais j’ai tiré avec un pistolet à fumée. Il s'est transformé en corneille encore, et a essayé de s’envoler, mais Kusanagui l'a tuée. Alors il m'a dit que les graines ne peuvent pas me commander, aussi longtemps que je peux penser pour toute seule !  J'ai également appris que la graine sur ma poitrine peut m’aider à repérer les Aragamis !

Quoi qu'il en soit, Mr.Kunakida m'a fait un membre du TAC !

Maintenant, si seulement je n'étais pas aussi maladroite ! ! !