ALL

 

 

 
 

 

 

Titre: Kamikaze Kaitou Jeanne

Auteur: Arina Tanemura
             (Ex: Full Moon wo Sagashite)

Genre:Shôjo combinant Magie et amour

Année: Japon: 1998-2000

Volumes sortis au Japon:
7

Volumes sortis en France:
peut-être un jour...

Editions:
Japon:
Shueisha Inc.
               France:
Aucune


Nombre d'épisodes:
44

Langues de l'anim: Japonnais/ vost anglais/ vost allemand/ allemand

Production anime: Toei Animation

Résumé / by Aurore:

Maron Kusakabe est une jeune fille de 16 ans qui vit seule, abandonnée par ses parents depuis l’âge de 10 ans, elle va au lycée avec son amie d’enfance (et voisine d’en face) Miyako Toudaiji. Mais Maron n’est pas une fille aussi ordinaire que ça, car la nuit elle est Kaitou Jeanne, (réincarnation de Jeanne d’Arc) qui a pour mission d’emprisonner l’âme de démons qui se dissimulent souvent dans des objets d’arts et de faire perdre la raison à leur artiste, mais la police menée par le père de Miyako cherche à mettre la main sur cette dernière & même Miyako qui considère Jeanne comme une grande rivale, mais elle ne se doute absolument pas que son amie est la personne qu’elle souhaiterait voir en prison.

 
Maron alias Jeanne  


Elle a toujours le sourire et ne veut pas embêter les autres avec ses soucis. Comprend mal l'amour, ceci doit être due au fait qu’elle a été abandonnée par ses parents à l'âge de dix ans et vit seule depuis. Mais depuis un mois, elle est Kaitou Jeanne, représentante de dieu et vole en son nom les démons cachés dans les peintures.

 

Chiaki alias Sinbad

Chiaki est un jeune garçon qui n'a jamais ressenti l'amour familial, et donc, il joue un peu avec les sentiments, mais va vite se rendre compte qu'en réalité, il ne joue pas avec ses sentiments, car il ressent quelque qu'il n'avait pas prévu ! Chiaki est aussi Sinbad, et comme Jeanne, il vole les démons !
 

Miyako

Fille de policier, elle veut suivre les traces de son père, mais va se rendre compte qu'attraper Jeanne, celle qu'elle veut démasquer, va être plus dur qu'elle ne le pensait. Elle est raide dingue de Chiaki depuis leur rencontre et est la meilleure amie de Maron, mais cela ne l'empêchera pas de tout faire pour éviter un rapprochement entre ces deux personnes !
 

Fin Fish: l'ange gardien de Jeanne qui la conseille !

Access Time: l'ange gardien de Sinbad qui s'embrouille souvent avec Fin !

Yamato Minazuki: Camarade de classe de Maron qui semble l'aimer en secret !

CRITIQUE /by Aurore: 

Un bon shôjo de Tanemura plutôt pour les jeunes filles comme moi qu aime les histoires à l’eau de rose mais où ils passent les dures épreuves de l’amour comme la fiancée cachée lol ! Enfin, peut-être trop niannian mais bon ! Après, certains aussi le prennent assez mal sur le fait qu’il cite Dieu, enfin Kami-sama si vous préférez, mais ce n’est qu’imagé ! Un sublime graphisme dont on a l’habitude, quoique, peut-être moins bien que celui de Full Moon, une bonne histoire, de la magie, de l’amour, un happy end ! Kamikaze Kaitou Jeanne est un shôjo qui peut plaire à certain comme être barbant pour d’autres !

 Note par moi : 9/10